Concert au monastère des Orantes

28/06/2017

"Tout doucement les sons des voix s'envolent , les visages expressifs des chanteurs nous emmènent vers les lieux évoqués dans les chansons: la grèce, l'israël, la finlande, l'afrique, chants grégoriens et autres chants d'amour...
Les réfugiés, pas très nombreux au début, se sont rapprochés, surpris, puis charmés ils ont lachés leur portable, fascinés par ces chants venus d'ailleurs ou de chez eux et dont la profondeur touchait leur coeur, quelques visages envoutés, quelques larmes et puis des mains qui frappent le rythme, des corps qui se balancent, les sourires jaillissent ... tous ensemble nous chantons le chant final.
L'acidité des groseilles du goûter leur fait crisper le visage, mais ils aiment ça, gateaux, raisins, meringues, bonbons, jus de pommes, chacun savoure ...
Ils sont quasi trente réfugiés plus quelques bénévoles et 15 chanteurs hommes et femmes, l'ambiance finale est comme un feu d'artifice.

L'association "Les deux ailes de la paix", représentée par Fabienne et Christiane bénévoles à Sam et Florence, a sollicité et accompagné "Les polyphonies de la Terre", association dirigée par Enaurah ,siègeant à Bullion et qui organisent régulièrement des concerts dans les maisons de retraite et autres..."

Quelques extraits de chants: