Nous avons fait l'actualité du SAM Info Journal de Mars 2018
Entrez un sous-titre ici

Soirée musique au Perray-en-Yvelines, samedi 31 mars 2018

Fabienne et Philippe ont emmené 8 bénévoles assister à une soirée organisée par Mosaïque chorale, chorale composée d'habitants des Bréviaires, qui donnait une représentation au Perray-en-Yvelines pour fêter ses 40 ans d'existence.

Une soixantaine de choristes, hommes et femmes, ont chanté des chansons françaises de tous les temps, accompagnés d'un piano, d'une guitare, d'une batterie, d'un saxo et d'un synthétiseur. Il s'agissait de chansons qui composent leur répertoire habituel et qui allaient de JJ Goldman à Johnny Hallyday, en passant par ZAZ, Brel, Michel Berger, France Gall, Calogero, etc.). Plusieurs genres étaient mêlés : jazz aussi bien que rockcollection. La projection de videos a permis de se rendre compte du travail accompli par ces choristes depuis 40 ans.

Les résidents ont pu ainsi découvrir des musiques, des musicalités, des tonalités différentes et variées. Toutes ne leur étaient pas familières. Ce fut donc une soirée découverte pour eux.

Mais ils ont bien aimé sortir du Centre, découvrir une ambiance française à l'occasion de cette soirée musicale. Ils ont pu apprécier les décorations de la salle avec des photos des différents spectacles, des jeux de lumière, des grands rideaux rouges faisant très professionnel, les relations des acteurs entre eux, la mise en scène proposée, certaines chansons qu'ils connaissaient un peu.

Ils ont pris beaucoup de plaisir à être là, ensemble, dans cette expérience humaine française.

Ils ont aussi bien apprécié le repas pris avec nous, avant de partir, près de la voiture, composé de pains suédois, parts de pizza végétarienne, chips, beignets aux pommes, mandarines, eau, bonbons. Simple et convivial.

Ils ont été tous très respectueux envers nous et entre eux, tout au long de cette soirée et nous ont remercié très chaleureusement, avec de grands sourires.

Une sortie serait possible à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, le dimanche 8 avril : jazz à toute heure, concert gratuit à 16h. A voir avec Sabine.

Fabienne Van Delft, Philippe Deroode

Pour information

Fabienne Van Delft, présidente de l'association « Les deux ailes de la paix », est en relation avec une autre association qui récupère des baskets qui ont été utilisées pour faire de grandes courses à pied et qui les envoie ensuite en Afrique.
Cette association a accepté de partager une centaine de baskets, récemment récupérées, avec les réfugiés de Bonnelles. Elle les a données à l'association « Les deux ailes de la paix » qui les a remises à l'association « Habitat et Humanisme ».

Gérard Lévy
Président de SAM
Solidarité Accompagnement des Migrants
13, rue Villevert
78830 BONNELLES
06 11 71 11 64